aprilhenry (aprilhenry) wrote,
aprilhenry
aprilhenry

Does anyone speak French?

This is on a French blog. What does it say? I tried using Babelfish, but the result was pretty dis-jointed. I'm especially interested in anything that's NOT plot summary.

Si un thriller est un roman à poursuite, une histoire à haute tension, alors, « Une mort pour une vie » d’April Henry est un thriller… Et un bon ! L’histoire démarre sur les chapeaux de roues dès les premières lignes, qui nous envoient au cœur d’un dramatique accident de la circulation, avec ses morts découpés par la tôle des véhicules et les vies qui s’échangent presque par la force des choses. L’héroïne, Free Meeker, sortira miraculeusement indemne du carambolage avec dans les mains un sac rempli de drogue et de billets pour un montant de 740.000$ !
Que feriez vous si vous trouviez une telle somme, sachant qu’elle provient certainement d’un trafic de drogue, et que plus personne ne semble en mesure de pouvoir venir réclamer cet argent ? Certainement la même chose que la jeune Free Meeker, vous offrir une nouvelle vie… Avec ses personnages attachants, dont les facettes se découvrent peu à peu au fil du récit, son intrigue croisée et une belle dose d’humour, « Une mort pour une vie » réussit à mener son lecteur par la main jusqu’à la toute fin de l’histoire. Les méchants, plus vrais que nature et terriblement crédibles, croisent et décroisent les fils d’un récit qui monte en tension au fur et à mesure que la fin approche. Une fin en spirale où, tous les protagonistes se retrouvent quasiment face à face, et dont on se demande jusqu'à la dernière minute qui va finalement payer l’addition…

April Henry – Une mort pour une vie – J’ai lu.
Chronique parue dans "Le magazine des livres" de janvier 2007.
Plus à lire sur le site ou dans les kiosques.




site stats

Subscribe with
JacketFlap's
Children's
Publishing
Blog Reader
Tags: french
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 6 comments